< Retour site IM Projet

INGÉNIEUR PROJETS BÂTIMENT - MARSEILLE - H/F

Présentation de l'entreprise :

Depuis près de 30 ans, IM Projet (200 collaborateurs – 26 M€ en 2019) s'engage auprès de ses clients à faire respecter les objectifs de délais et coûts quelles que soient la complexité et la nature des projets. 

Savoir-faire et savoir-être définissent notre identité et sont les facteurs de notre développement dans de multiples domaines : industrie, bâtiment, systèmes d'information, transports, infrastructures… 

Les valeurs essentielles qui nous animent sont basées sur la rigueur, l'anticipation, le pragmatisme, la ténacité, la réactivité, l'enthousiasme et l'esprit d'équipe. De grands projets pour votre avenir !

IM Projet collabore, en France et à l'étranger, à la réussite d'opérations dans des domaines variés du Bâtiment : Hôtels de prestige, Pôle de loisirs, Stades et enceintes sportives, Tours de grande hauteur, Centres hospitaliers…, 

Dans ces contextes, IM Projet intervient de manière très opérationnelle auprès des équipes de Maîtrise d'Ouvrage, de Maîtrise d'œuvre ou Entreprises, quelle que soit la phase :

  • Conception,
  • Réalisation Etudes EXE – Travaux – Essais – OPR,
  • Réception / Levée de réserves / GPA,
  • Mise en Service / Installation-Transfert

https://youtu.be/_kg0JFfXbUE
Description du poste :

Le Projet  : Le centre Biogénopôle a pour but de centraliser tous les laboratoires de biologie des hôpitaux de Marseille sur un site unique, pour transformer l'hôpital vétuste de la Timone en un grand plateau technique moderne (surface SDO de 13 000 m²destiné aux soins et à l'innovation.

Ce projet s'inscrit dans une logique de revalorisation du patrimoine immobilier de l'AP-HM. 

Le Biogénopôle abritera aussi le laboratoire de culture et thérapie cellulaire qui donnera aux patients l'accès à des thérapies particulièrement innovantes (cellules médicaments).

Le plateau technique automatisé du laboratoire permettra de recevoir de manière centralisée tous les prélèvements des hôpitaux Nord, Conception et Timone et ceci majoritairement par transports automatisés de type pneumatique.

 Il s'agit d'un projet de réhabilitation et d'extension d'un Centre Hospitalier en site occupé.

En tant qu'OPC pour le compte de l'Entreprise Générale, vous aurez pour principale mission de prendre en charge l'organisation, le pilotage et la coordination des travaux du projet.

Véritable chef d'orchestre, impliqué sur le terrain, vous travaillerez en binôme sur votre mission et serez formé par compagnonnage aux méthodes et Savoir-Etre IM PROJET pendant votre période d'intégration. 

Profil du candidat recherché :

De formation supérieure (École d'ingénieur, Master 2...), vous possédez idéalement une expérience de 2 ans minimum dans la gestion de projets dans le domaine du bâtiment

Vous avez une bonne connaissance du suivi de chantier, des travaux et de la gestion des délais.

Vous avez la volonté d'évoluer vers des fonctions à forte valeur ajoutée de conseil en gestion de projets dans des domaines d'activités diversifiés, rejoignez-nous !

Eléments à préciser lors de votre candidature :

Parce que nous sommes sensibles à la santé de tous, nous nous adaptons au plan de dé-confinement dicté par les autorités.

C'est pourquoi, nous ferons un premier échange par téléphone puis organiserons selon votre souhait un premier entretien par visioconférence.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Merci de nous transmettre votre CV et une lettre de motivation au format pdf.

Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité. 

Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu'il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature . Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Type de contrat : CDI
Région : Marseille
Nombre de poste(s) : 0
Années d'expérience demandées : de 2 à 5
Date de début d'activité : 01/09/2020
Rémunération : Selon expérience
Statut : Cadre
Formation : Bac+5 et plus  
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres