< Retour site IM Projet

INGENIEUR PROJET EN INGENIERIE PHARMA - EVRY - H/F

Présentation de l'entreprise :

Depuis plus de 30 ans, IM Projet (185 collaborateurs – 24.5 M€ en 2020) s'engage auprès de ses clients à faire respecter les objectifs de délais et coûts quelles que soient la complexité et la nature des projets. 

Savoir-faire et savoir-être définissent notre identité et sont les facteurs de notre développement dans de multiples domaines : industrie, bâtiment, systèmes d'information, transports, infrastructures… 

Les valeurs essentielles qui nous animent sont basées sur la rigueur, l'anticipation, le pragmatisme, la ténacité, la réactivité, l'enthousiasme et l'esprit d'équipe. De grands projets pour votre avenir !

Les grands groupes pharmaceutiques nous font confiance pour gérer des projets complexes et variés comme :

  • La Construction ou le revamping d'unités de production et de laboratoires (VRAC, MSFP, C&Q) :
    • Dans ce contexte, IM Projet intervient auprès des spécialistes métier (Génie Civil, lots techniques, lots process, qualifications,…) pour co-construire les plannings des projets, piloter et coordonner les activités de chacun, depuis les études de faisabilité à la fin des qualifications.

 

  • Les Arrêts Techniques d'Unités :
    • Nous accompagnons l'équipe Projet dans la définition du périmètre du projet, réalisons la planification et l'étude de différents scénarios jusqu'à figer l'option retenue, et pilotons les phases d'exécution, de commissioning et de qualification jusqu'au redémarrage de la production.
Description du poste :

Intégré(e) à l'équipe projet de notre client, vous prenez en charge l'organisation, le pilotage et la coordination de la construction d'un nouveau bâtiment d'une surface de 4 à 5 000 m², qui abritera les activités de fabrication de produits vracs / Drug Substances, de contrôle de la qualité et de magasin centralisé.

En participant notamment à : 

- La mise en place de la gouvernance

- La mise en place des outils de gestion de projet (WBS, OBS, …), 

- L'élaboration des plannings directeurs et détaillés, 

- La mise en place d'indicateurs de suivi : avancement physique, jalons clés…,

- L'organisation et l'animation de réunions de coordination avec les spécialistes métiers, sponsor, Comités de pilotage…, 

- L'organisation de la gestion de l'information (comptes rendus de réunion, reporting,…), 

- L'identification des chemins critiques et la proposition de solutions pragmatiques aux éventuelles dérives du projet. 

Vous êtes sur le terrain, pour le contrôle des avancements physiques, des effectifs mobilisés par les entreprises et de la conformité des actions décidées en réunion de pilotage. 

Véritable chef d'orchestre, impliqué sur le terrain, vous travaillerez en binôme sur votre mission et serez formé par compagnonnage aux méthodes et Savoir-Etre IM PROJET pendant votre période d'intégration. 

Profil du candidat recherché :

De formation supérieure (École d'ingénieur, Master 2...), vous possédez idéalement une expérience dans la gestion de grands projets dans le domaine de la construction industrielle pharmaceutique. 

Vous avez la volonté d'évoluer vers des fonctions à forte valeur ajoutée de conseil en gestion de projets dans des domaines d'activités diversifiés, rejoignez-nous !

Eléments à préciser lors de votre candidature :

Parce que nous sommes sensibles à la santé de tous, nous nous adaptons aux mesures dictées par les autorités.

C'est pourquoi, nous ferons un premier échange par téléphone puis organiserons selon votre souhait un premier entretien par visioconférence.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Merci de nous transmettre votre CV et une lettre de motivation au format pdf.

Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité. 

Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu'il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature . Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Type de contrat : CDI
Région : Paris
Nombre de poste(s) : 1
Années d'expérience demandées : de 3 à 5
Rémunération : Selon expérience
Statut : Cadre
Formation : Bac+5 et plus  
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres